FAQ

je dispose d’un devis existant et souhaite le convertir en réservation.
vous pouvez voir votre devis et le convertir en réservation en ligne en vous connectant à www.vipcars.com via le lien information qui vous a été envoyé et cliquez sur le bouton « Réservez Maintenant ». Vous pouvez aussi nous appeler au +33-272-249898 (FR), +1-914-368-0091 (US) ou +44-208-196-9510 (UK) pour faire une réservation téléphonique.
je dois modifier ma réservation.
vous pouvez modifier votre réservation en ligne en utilisant l’option « GESTION DES RESERVATIONS » ici : http://vipcars.com/managebooking.php. Connectez-vous en utilisant votre numéro de réservation VIP Cars et email et faites les changements que vous voulez pour votre réservation. Il s’agit de la façon la plus rapide et la plus facile pour faire des changements à votre réservation. Nous recevrons votre demande et elle sera traitée au plus vite.
je dois ajouter des éléments supplémentaires à ma réservation
vous pouvez ajouter des éléments supplémentaires à votre réservation en utilisant l’option « GESTION DES RESERVATIONS » ici : http://vipcars.com/managebooking.php. Connectez-vous, cliquez sur « GESTION DES RESERVATIONS » et ajoutez les suppléments que vous voulez. Vous pouvez aussi nous appeler au +33-272-249898 (FR), +1-914-368-0091 (US) ou +44-208-196-9510 (UK) pour demander des suppléments à votre réservation.
si je n’ai pas reçu d’email pour mon bon de confirmation, que dois-je faire ?
d’une façon générale, le bon de confirmation vous est envoyé instantanément par email après que la transaction pour le paiement a été réussie et enregistrée. Toutefois, dans certains cas, lorsque la voiture est disponible sur demande ou un statut en attente, il se peut que vous deviez patienter jusqu’à 72 heures pour recevoir un email avec un bon de confirmation. Si vous n’avez pas reçu d’email 72 heures après votre réservation, vous devez nous appeler au +33-272-249898 (FR), +1-914-368-0091 (US) ou +44-208-196-9510 (UK).
Si la collecte du véhicule est le lendemain, nous essaierons de vous confirmer la réservation au plus vite.
comment puis-je ajouter les informations sur mon vol à la réservation de ma location ?
connectez-vous à la section « Gérer ma Réservation » ici http://vipcars.com/managebooking.php pour faire les changements voulus. Une fois connecté, vous pouvez ajouter les informations sur le vol en cliquant sur l’option
Quelle est la démarche à suivre pour annuler une réservation ?
nous vous offrons la possibilité d’annuler votre réservation en ligne. Connectez-vous à la section « GESTION DES RESERVATIONS » http://vipcars.com/managebooking.php et suivez le lien d’annulation de réservation. Vous pouvez aussi nous appeler au +33-272-249898 (FR), +1-914-368-0091 (US) ou +44-208-196-9510 (UK). Veuillez lire les conditions d’annulation avant de poursuivre votre démarche.

Conditions d’Annulation de Réservation pour les Locations Payées Partiellement ou Prépayées :

1. Le paiement sera remboursé au client uniquement si l’annulation a lieu dans les 7 jours qui suivent la réservation et avec un minimum de 48 heures avant l’heure de collecte.

2. Dans certains cas où la réservation a été annulée dans un délai supérieur à 7 jours à compter de la date de réservation, avec une période de 48 heures avant l’heure de collecte prévue, un remboursement complet peut être effectué au client, SAUF pour EUR 10,00 et les frais de traitement de la carte bancaire (le cas échéant).

3. Dans le cas où la réservation de la voiture de location a été annulée moins de 48 heures avant l’heure de collecte prévue, AUCUN remboursement ne sera effectué au client.

Pour les Locations avec Paiement Différé, il n’y a pas de frais d’annulation.
Est-il possible d'allonger la durée de la location?
oui, vous pouvez allonger la durée de la location en allant dans la section « Gérer la Réservation » http://vipcars.com/managebooking.php. Si vous n’avez pas encore collecté votre voiture mais que vous souhaitez allonger votre réservation de quelques jours, vous pouvez vous connecter en ligne, aller à la section « Gérer la Réservation » et mettez à jour la date & l’heure du retour de la voiture. Votre demande sera envoyée pour acceptation et sera approuvée selon la disponibilité du véhicule. Vous serez averti une fois l’ acceptation confirmée.
les locations pour un aller simple sont-elles possibles ?
les locations pour un aller simple pour les destinations nationales et internationales sont possibles ; toutefois, ce service dépend exclusivement du pays et de l’agence de location. Lorsque vous faites une réservation en ligne, vous pouvez choisir un lieu d’arrivée différent mais vous devez savoir qu’une location en aller simple peut engendrer des frais supplémentaires, à régler au fournisseur, au moment de la collecte du véhicule. En plus de la réservation en ligne, nous avons aussi une équipe d’assistance qui est joignable au +33-272-249898 (FR), +1-914-368-0091 (US) ou +44-208-196-9510 (UK) pour avoir plus d’informations.
est-il possible de se faire livrer le véhicule ?
les options de livraison de véhicule sont disponibles. Cela dépend de l’agence de location et du pays où la location est demandée. Dans certains cas, des frais supplémentaires peuvent exister. Avant de faire une telle réservation, vous devez confirmer ce service en nous appelant au +33-272-249898 (FR), +1-914-368-0091 (US) ou +44-208-196-9510 (UK).
quels sont les services inclus dans la réservation de ma voiture de location ?
les services inclus dépendent du fournisseur et du pays mais généralement une location de voiture inclura des services comme une assurance dégâts collision, frais d’aéroport et lieu, protection antivol, taxes locales et kilométrage illimité. Les services inclus sont aussi affichés avant la réservation de la location et sont visibles en passant le pointeur de votre souris sur le Tarif de la voiture dans les résultats de la recherche de voitures. Vous pouvez aussi vous référer au lien sur les « Informations Tarifaires » dans la page de la recherche de voitures ou si vous avez déjà fait une réservation avec nous, référez-vous à votre bon de confirmation. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander des informations détaillées sur les services inclus dans la location en nous appellant au +33-272-249898 (FR), +1-914-368-0091 (US) ou +44-208-196-9510 (UK).

Assurance Dégâts Collision :

Avec cette assurance, vous êtes couvert contre les dommages reçus par la voiture de location. Une franchise est toutefois payable par vous pour prendre en charge une partie des réparations. Le montant de la franchise dépend du fournisseur et du type de véhicule. Cette assurance ne couvre pas les dommages internationaux tels que l’utilisation incorrecte de carburant, les dommages aux pneus, la perte de clés, les dommages/négligence et les dommages causés le non-respect du contrat de location.

Pour les clients des Etat- Unis et du Canada, les tarifs n'ont pas incluent en générale le CDW.

Assurance Antivol :

L’assurance antivol réduit votre responsabilité dans l’éventualité où le véhicule de location serait volé. Une franchise s’applique cependant et il serait de votre responsabilité de la régler en cas de vol. Le montant de la franchise dépend du fournisseur et du type de véhicule. Pour les clients des Les États-Unis et du Canada, les tarifs n’incluent pas en général le THW.

Assurance de la responsabilité civile. cette assurance vous couvre les dommages causes a d'autres personnes et/ou leurs affaires personnels..
Pour les clients des Les États-Unis et du Canada, les tarifs n’incluent pas en général la Responsabilité Civile.
Généralement, le Collision Damage Waiver (CDW) et Theft Waiver (THW) sont inclus dans votre location, toutefois vous devez vérifier le lien « Informations Tarifaires » et les détails de la voiture que vous êtes en train de réserver, ou si vous avez déjà fait une réservation, vous pouvez vous référer à votre bon de confirmation.
Y a t-il des frais locaux que je pourrais faire face plus tard?
VIPCars.com couvre tous les frais de base dans votre offre, mais il peut y avoir certaines situations où vous devrez payer un supplément. Les frais supplémentaires peuvent comprendre des Frais de Dossier – Afrique du Sud, des Frais de Licencié – Barbade et Jersey et des Taxes Gouvernementales – Australie. D’autres frais supplémentaires payables localement comprennent par exemple des sièges pour enfants, des chauffeurs additionnels ou encore des services comme un aller simple national ou une assurance supplémentaire. Tous ces frais supplémentaires seront présentés dans les informations qui vous seront données au moment de la réservation de location. Tous ces frais supplémentaires doivent être clarifiés avec le fournisseur au moment de la location.
quels sont les critères pour collecter une voiture réservée en ligne ?
au moment de la collecte du véhicule, vous devez avoir une bonne location., votre permis de conduite valide et une carte de crédit au nom du chauffeur. En outre, il est recommandé d’avoir avec vous d’autres pièces d’identité comme un passeport. Pour toute autre information sur ce qui peut être nécessaire d’avoir au moment de la location, veuillez vous référer aux conditions générales du fournisseur envoyées avec votre bonne confirmation. Vous pouvez aussi confirmer en nous appelant au +33-272-249898 (FR), +1-914-368-0091 (US) ou +44-208-196-9510 (UK).
Qu'est ce que je dois faire pour adresser une plainte ?
toutes les plaintes en rapport avec la réservation en ligne et les problèmes techniques en lien avec le site Internet doivent nous être envoyées par email à info@vipcars.com et nous nous en occuperons aussitôt. Pour les plaintes en lien avec le service de location ou les voitures, nous vous recommandons fortement de présenter le problème directement à l’agence de location.
Est-ce qu'il est possible de conduire ma voiture de location dehors le pays de location désigné?
cela dépend du pays où vous louez la voiture et aussi du fournisseur. Vous pouvez obtenir toutes les informations concernant les voyages internationaux et transfrontaliers dans la documentation de la réservation, sur le lient Informations Tarifaires ainsi que dans les Conditions Générales dans le bon de confirmation. Pour plus d’informations, contactez-nous au +33-272-249898 (FR), +1-914-368-0091 (US) ou +44-208-196-9510 (UK).
que se passé-t-il si j’ai un accident ?
Dans un scénario ou vous avez faits un accident ou vous avez un problème mécanique, vous devez rapidement informer l'agence de location locale.il est important que vous informez l'agence d'un problème mécanique ou d'un accident ou d'un accident durant les 24 heures. S'il s'agit d'un accident, vous devez aussi informer et impliquer les autorités locales et faire une déclaration e donnant tous les informations concernant la tiers-partie impliquée.
comment peut-on vous contacter ?
pour nous contacter, vous pouvez nous envoyer un email à info@vipcars.com ou nous appeler au +33-272-249898 (FR), +1-914-368-0091 (US) ou +44-208-196-9510 (UK).
comment je peux trouver mon fournisseur ?
les coordonnées du fournisseur sont mentionnées sur le bon de confirmation de la location du véhicule. Le bon indique aussi des informations sur le lieu de la collecte, l’heure et la date de votre location. Au cas où vous ne pouvez pas joindre le fournisseur ou bien localiser le bureau, vous pouvez appeler à tout moment nous appeler au +33-272-249898 (FR), +1-914-368-0091 (US) ou +44-208-196-9510 (UK) ou bien appeler le fournisseur directement aux numéros fournis sur votre bon de confirmation.
qu'est ce que je dois faire si le fournisseur me facture quelque chose ?
il est possible que votre fournisseur vous facture des frais locaux de façon légitime, y compris mais pas seulement des dommages causés au véhicule et le carburant. Au moment de la réservation et de la collecte de votre véhicule, vous recevrez des documents qui contiennent toutes les informations concernant les frais supplémentaires. si vous trouvez une difficulté de comprendre les frais mentionnes dans les documents, vous pouvez nous appeler au +33-272-249898 (FR), +1-914-368-0091 (US) ou +44-208-196-9510 (UK). Nous ferons suivre vos commentaires ou questions à votre fournisseur.
qu'est ce que je dois faire si je perds ma référence de réservation ou le nom de la bonne location ?
dans une situation comme celle-ci, il est conseillé de nous contacter immédiatement au +33-272-249898 (FR), +1-914-368-0091 (US) ou +44-208-196-9510 (UK). En outre, vous pouvez nous envoyer un email à info@vipcars.com
que se passe-t-il dans une situation comme un retard ou une annulation d’un vol ?
bien que les informations sur le vol que vous donnez aident l’agence de location à garder un œil sur les situations comme les retards ou annulation de vols, il est quand même conseillé de nous informer sur la situation de votre vol. Dans le cas contraire, vous pourriez être sujet à des frais supplémentaires.
y a-t-il des sièges pour enfants ?
comme les sièges pour enfants sont obligatoires dans la plupart des pays, nous en offrons en supplément de votre location. Vous devez faire une demande à l’avance, au moment de la réservation. Tous ces suppléments sont payés localement au bureau de location.
que se passe-t-il si le bureau où collecter la voiture est fermé ?
dans ce cas, vous devez appeler le fournisseur pour l’en informer. Le numéro à composer et les informations sur le fournisseur sont données avec le bon de confirmation. Le fournisseur essaiera de trouver une solution pour collecter la voiture mais en général une collecte en dehors des heures d’ouverture est soumise à des frais supplémentaires locaux. Il est recommandé de le confirmer avec le fournisseur.
Qu'est ce que je dois faire si je n'ai pas trouver la voiture que je veux pour louer ?
les voitures affichées sur VIPCars.com le sont à titre informatif et peuvent être différentes des versions réellement disponibles sur la route. En outre, toutes les voitures ne sont pas affichées sur notre site Internet et c’est la raison pour laquelle il y a une étiquette « ou similaire » avec le nom de la voiture. Donc si vous ne trouvez pas la voiture de votre choix, veuillez téléphoner pour vous renseigner sur les disponibilités du véhicule que vous recherchez.
Qu'est ce qui se passe si les informations de mon compte ne sont pas correctes ?
si vous avez des informations incorrectes veuillez contacter nos équipe au +33-272-249898 (FR), +1-914-368-0091 (US) ou +44-208-196-9510 (UK) ou nous envoyer un courriel à info@vipcars.com Notre équipe vous assistera pour trouver une solution à votre problème.
Est –il possible de louer une voiture sans une carte de crédit.
vous aurez besoin d’une carte de crédit valide au nom du conducteur principal ; la plupart des agences de location le requiert pour le versement de la caution.
Pourquoi j'aurais besoin d'un numéro de vol pendant la réservation ?
un numéro de vol permet à votre fournisseur d’avoir les informations sur l’arrivée de votre vol, ce qui l’aide à garder un œil sur les problèmes comme les retards ou annulations de vols, et donc surveiller la disponibilité de la voiture le cas échéant.
Quel est l'âge limité pour réserver une voiture ?
l'âge limité pour louer une voiture dépend du pays dans lequel vous louez la voiture et aussi du fournisseur de la voiture de location. Vous serez renseigné au moment de la réservation sur les restrictions en place et des informations qui seront dans la documentation de la location.

En général, les conducteurs et les conductrices sont entre 25 et 75 ans, toutefois, la plupart des fournisseurs des voitures de location autorisent la location des véhicules à des personnes de moins de 25 ans en échange d'un Supplément jeune Conducteur. Veuillez vous référer au lien « Informations Tarifaires » pour en savoir plus sur chaque voiture à la page des résultats de la recherche.

Si vous avez moins de 25 ans ou plus de 65 ans et que vous avez un doute, n'hésitez pas à contacter notre équipe au +33-272-249898 (FR), +1-914-368-0091 (US) ou +44-208-196-9510 (UK).
que signifie le statut « Disponible sur Demande » pour une voiture ?
quand une voiture est sur demande, c’est certainement parce qu’elle a une disponibilité limitée chez le fournisseur. Dans ce cas, nous contactons le fournisseur pour confirmer le statut du véhicule, et selon les informations données, votre réservation sera confirmée dans les 48 heures.

Si la location commence dans les 48 heures, nous vous conseillons de nous contacter en téléphonant au +33-272-249898 (FR), +1-914-368-0091 (US) ou +44-208-196-9510 (UK) pour que nous puissions contacter le fournisseur au plus vite pour savoir si la voiture est disponible et vous répondre.
Quel est le montant de la caution à réserver ?
La caution à verser pour une location varie d'un fournisseur à un autre fournisseur et de pays à pays. En général, vous êtes informé sur le montant de la caution au moment de la réservation avec le lien « Informations Tarifaires » pour chaque voiture et ces renseignements sont aussi inclus dans la documentation de la location.
Quel est l'avantage de faire une réservation par VIPCars.com ?
Nous avons des liens étroits avec les fournisseurs de voiture de location et donc nous pouvons offrir des tarifs réduits et des bonnes affaires. Non seulement nous vous permettons d'économiser environ 50% sur les tarifs normaux de vente, mais en plus nous garantissons la réservation en échange du paiement d'une caution mimine.
Quand est-ce que je dois effectuer le paiement pour ma voiture ?
Au moment de réserver une voiture sur VIP Cars.com, vous devez payer une petite partie du montant total dû via notre site Internet en ligne, tandis que le reste dois être payer au bureau de location quand vous présentez votre bien pour collecter la voiture que vous avez réservée.
Est ce que j'aller avoir la même voiture que celle qui est présenté sur votre site Internet ?
Les véhicules qui sont présentés sur le site Internet, sont à titre informatif et peuvent être remplacés par des modèles différents ou supérieurs, selon les disponibilités du fournisseur. En cas de refus de telles modifications, veuillez vous adresser directement au fournisseur et non à VIP Cars.
la capacité de la voiture est-elle la même que celle indiquée sur le site Internet ?
bien que VIP Cars s’assure que la capacité en sièges du véhicule soit aussi précise que possible, comme les informations sur le véhicule sont envoyées par le fournisseur à VIP Cars, les questions concernant les changements dans les caractéristiques (y compris la capacité de la voiture et le type de véhicule) au moment de la location doivent être poser au fournisseur uniquement.